5 joueurs africains avec le plus de buts en Serie A

Certains joueurs africains ont remporté beaucoup de succès en Serie A, et quelques-uns ont également remporté les honneurs continentaux et le Ballon d’Or.
Jetons un coup d’œil à cinq joueurs africains avec le plus de buts de l’histoire de la ensemble de foot pas cher Serie A:


1 George Weah (Libéria) – 46 buts
Bien avant de devenir président du Libéria, George Weah était un footballeur très réussi; il était également considéré comme l’un des plus grands joueurs africains de l’histoire.


2 Gervinho (Côte d’Ivoire) – 39 buts
Gervinho, qui a marqué 39 buts en Serie A, est devenu célèbre après son arrivée à Arsenal en 2011 après une campagne d’évasion avec Lille. Mais la star ivoirienne n’a pas réussi à reproduire ces exploits en Premier League avant de rejoindre l’AS Roma.


3 Khouma Babacar (Sénégal) – 39 buts
Khouma Babar a marqué 39 buts et enregistré 14 passes décisives en 166 matchs de Serie A.


4 Mohamed Kallon (Sierra Leone) – 39 buts
L’un des joueurs les plus voyagés de l’histoire récente, Mohamed Kallon a joué pour 19 équipes différentes au cours d’une carrière de 18 ans.
Sa longue liste de clubs comprend une pléthore d’équipes de Serie A – Bologne, Cagliari, Reggina, Vicenza, Inter Milan et Gênes, la seule équipe avec laquelle il a joué en Serie B pendant une saison.


5 Keita Balde (Sénégal) – 36 buts
Keita Balde a marqué 36 buts en Serie A, avec la Lazio, l’Inter Milan et la Sampdoria; Balde joue actuellement sa sixième saison dans la compétition.