L’histoire du développement du Real Madrid

Le Real Madrid a été fondé le 6 mars 1902 sous le nom de «Madrid Football Club» et ce n’est qu’en 1920 que le roi Alfonso XIII leur a décerné le titre de «real» ou «royal» en anglais.
Le maillot foot Real Madrid pas cher a bien commencé en remportant quatre finales consécutives de la Copa del Rey de 1905 à 1908 et en remportant son premier titre de la Liga en 1932. Au début de la Seconde Guerre mondiale, le Real Madrid avait remporté 2 titres de la Liga et 7 titres de la Copa Del Rey .


La période d’après-guerre a vu Santiago Bernabéu Yeste prendre la présidence du Real Madrid. Confronté à une tâche difficile de reconstruction du club, Bernabéu a ensuite construit un tout nouveau stade qui a ensuite été rebaptisé stade Santiago Bernabéu en son honneur.


Di Stéfano, Ferenc Puskás et Francisco Gento font partie des plus grands qui ont aidé le Real Madrid à remporter 4 La Ligas et 1 Copa del Rey à la fin des années 1960. Los Blancos a également remporté les cinq premières Coupes d’Europe jamais organisées de 1956 à 1960.


Les deux décennies qui ont suivi ont été glorieuses pour le Real Madrid. Los Blancos a absolument dominé l’époque en revendiquant 14 La Ligas et 5 Copa del Reys. L’année 1966 a vu Madrid ajouter une autre Coupe d’Europe à sa collection en battant le Partizan Belgrade 2-1 en finale. La décennie s’est clôturée sur une note aigre, avec le décès de Santiago Bernabéu Yeste en 1978.
En 1985, le Real Madrid a remporté sa première victoire en Coupe UEFA et son premier titre en Ligue des champions en 1998.