Meilleur gardien du PSG de tous les temps–Bernard Lama

Bernard Pascal Maurice Lama (né le 7 avril 1963) est un entraîneur de football français et ancien joueur professionnel qui a joué comme gardien de but. Il a passé la majeure partie de sa carrière au Paris Saint-Germain. Il était également membre de l’équipe nationale de France qui a remporté la Coupe du monde 1998 et l’Euro 2000.


Il y a de fortes chances que quelqu’un comme Alphonse Areola continue à jouer pour le club et le pays, mais c’est la seule position avec laquelle la nouvelle ère du PSG football jersey a eu du mal, faisant de Lama le choix évident entre les bâtons.
En sept saisons, il a réussi à jouer plus de 300 matchs pour le club. Réflexes étonnants, arrêts de réaction étonnants et agilité inégalée, il est toujours une légende parmi les fans qui étaient au Parc des Princes dans les années 90.


Lama était un élément clé de l’équipe vainqueur du titre en 1994, il a également remporté la Coupe de France à deux reprises et la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA en 1996 – sa feuille blanche contre le Rapid Vienne en finale de ce dernier faisant de lui un Les Rouge-et-Bleu héros.


À Paris, et ses performances impressionnantes ont rapidement montré qu’il était prêt à relever le défi. Sa carrière a pris une nouvelle dimension lorsqu’il a participé à des compétitions européennes, et a même été appelé en équipe de France. Il a remporté la Coupe de France à deux reprises en 1993 et ​​1995, et en 1996, son trophée le plus prestigieux à ce jour, la Coupe des vainqueurs de coupe d’Europe.