Les yeux de la Juventus bougent pour trois nouveaux joueurs cet été

La Juventus, championne de Serie A, se prépare pour un grand été à venir et vise trois nouveaux joueurs lors de la prochaine fenêtre de transfert.
La première saison d’Andrea Pirlo à la tête des Bianconeri a été tout sauf fluide, et la nécessité de renforcer le noyau de l’équipe est impérative.
Selon Gazzetta Dello Sport, la Juventus envisage des mouvements pour Robin Gosens, Manuel Locatelli et Arkadiusz Milik cet été.


Le rapport affirme que la Juventus est prête à payer 40 millions d’euros chacun pour Locatelli et Gosens, et 12 millions d’euros pour Milik.
Plusieurs joueurs de l’équipe de la maillot de Juventus pas cher ont sous-performé cette saison, et il n’est pas surprenant que le patron des Bianconeri veuille un remaniement cet été.
Depuis plusieurs années maintenant, le noyau de la Juventus est resté le même. On croit de plus en plus à Turin qu’une injection de jeunes est essentielle pour assurer le succès du club.
Pour aider à financer les arrivées de Gosens, Locatelli et Milik, la Juventus pourrait potentiellement vendre Alex Sandro et Aaron Ramsey.


Le duo de Gosens et Locatelli a bien fait en Serie A cette saison et n’a pas encore atteint son apogée. Le premier a même joué en Ligue des champions pour l’Atalanta et est considéré comme le remplaçant idéal à long terme d’Alex Sandro.
L’international polonais a connu une période prometteuse à Naples, mais son séjour en Italie a été entravé par des blessures. Ayant joué en Serie A, cependant, Milik pourrait être une bonne option pour la Juventus.


L’équipe d’Andrea Pirlo a eu du mal à rester cohérente cette saison et est déjà sortie de la Ligue des champions. La Vieille Dame a actuellement dix points de retard sur l’Inter Milan en championnat, après avoir joué un match de moins, et est négligée pour conserver le titre de champion.
La période de transition allait toujours avoir quelques bosses en cours de route, mais une restructuration estivale pourrait ramener la Juventus sur les rails la saison prochaine.