Marco Verratti est l’un des meilleurs joueurs défensifs du PSG

Nous devons regarder vers l’avenir avec celui-ci. Signé pour le club à l’adolescence du côté italien de Pescara, Verratti va sans aucun doute devenir l’un des plus grands talents du football.
Il n’est en fait pas déjà si loin.
Thiago Motta, Paul Le Guen et Claude Makelele passent à côté, mais dans trois ou quatre ans, ils ne feront même plus partie de la conversation.


Quand il est arrivé dans la capitale française, Verratti n’avait jamais joué au football de haut niveau, maintenant vous ne pouvez pas imaginer le club sans lui.
Sa position dans l’équipe du nouveau maillot psg 20/21 n’a jamais été aussi magnifiée que lorsqu’il a été blessé la saison dernière. Il y avait un énorme trou au milieu de terrain que l’entraîneur de l’époque, Laurent Blanc, ne pouvait tout simplement pas remplacer.


Les joueurs avec autant de talent que Verratti, à un si jeune âge, n’ont pas de prix.
Un meneur de jeu du milieu de terrain central rapide, créatif, agile et techniquement doué, avec des compétences de dribble remarquables, des réactions rapides et un contrôle du ballon rapproché, Verratti est connu pour sa confiance en la balle et sa capacité à conserver la possession dans les espaces restreints sous pression, en raison de son centre de gravité bas et son équilibre qui en résulte.


Son excellente vision et sa gamme de passes lui permettent de créer des opportunités pour ses coéquipiers avec de longues passes précises, ou de contrôler le tempo du jeu de son équipe au milieu de terrain grâce à des échanges précis et courts.