Cinq joueurs exceptionnels de petits pays du football

Historiquement, le football a été dominé par des joueurs d’une poignée de nations seulement. Les meilleurs joueurs du monde semblent généralement provenir de quelques pays comme le Brésil, la France, l’Argentine, l’Allemagne, l’Angleterre et les Pays-Bas.
Mais il y a toujours eu quelques joueurs qui viennent de nations qui ne sont pas largement connues pour leur pedigree footballistique.


1 Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon / Arsenal)
En termes de capacité de but pur, Pierre-Emerick Aubameyang fait partie des meilleurs footballeurs de la dernière décennie. Le capitaine gabonais a été prolifique pour tous les clubs dans lesquels il a joué au cours de sa carrière.
Le skipper d’maillot de foot 2021-2022 Arsenal a débuté comme ailier mais a rapidement été converti en attaquant hors-pair en raison de son rythme, de son positionnement et de sa capacité de finition.


2 Henrikh Mkhitaryan (Arménie / Roma)
Aucun autre joueur de cette liste n’est aussi distingué pour son pays que Henrikh Mkhitaryan. Le capitaine arménien est essentiellement membre de la royauté dans son pays d’origine en raison de ses capacités de footballeur. Mkhitaryan a été nommé footballeur arménien de l’année dix fois au cours de sa carrière.


3 Alphonso Davies (Canada / Bayern Munich)
Alphonso Davies a fait irruption sur la scène lorsqu’il était jeune au Bayern Munich après son transfert de la MLS en 2018. Le Canadien s’est depuis imposé comme l’un des meilleurs arrière gauche au monde.


4 Keylor Navas (Costa Rica / PSG)
Le gardien du PSG Keylor Navas s’est taillé une carrière impressionnante. Le Costa Rica est devenu l’un des gardiens les plus fiables entre les bâtons et est également l’un des gardiens de but les plus titrés de l’histoire du jeu.


5 Milot Rashica (Kosovo / Werder Brême)
Milot Rashica a été un joueur hors pair du Werder Brême au cours des trois dernières années. L’international du Kosovo a attiré l’attention de beaucoup avec ses performances éblouissantes pour la formation allemande depuis son transfert du côté néerlandais Vitesse en 2018.