Jean Petit est un joueur exceptionnel de Monaco

Jean Petit (né le 25 septembre 1949 à Toulouse, Haute-Garonne) est un ancien milieu de terrain de football français, qui a remporté douze sélections internationales (un but) pour l’équipe de France à la fin des années 1970.
Petit a joué la majeure partie de sa carrière professionnelle pour l’AS Monaco, avec qui il a remporté le titre de France en 1978. Il était membre de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1978.


Avec Jean-Luc Ettori et Claude Puel, il est le seul à avoir disputé plus de 400 matches pour l’maillot de foot AS Monaco 2022 pas cher. Ses 13 années au sein du club font de lui l’un des joueurs les plus fidèles du club.
Et, bien sûr, l’un des plus emblématiques. Pour les fans, il restera à jamais le symbole de Monaco 1978, qui a remporté le championnat de France alors qu’il venait tout juste d’être promu.


Après avoir fait ses classes dans l’ancien club de Toulouse, puis à Luchon, Petit rejoint en 1969 l’AS Monaco. Il est alors âgé de 20 ans.
Il y reste toute sa carrière. Ce sera son seul club professionnel. Il est sélectionné douze fois en équipe de France, participant notamment à la Coupe du monde 1978. Champion de France, avec Monaco il appartient à la génération Onnis.


Il est le capitaine de cette fabuleuse ASM qui décroche le titre alors que le club n’était que promu. En 1980 il remporte une coupe de France, et finit par arrêter sa carrière de joueur en 1983. Il aura passé en tout treize et au sein de l’équipe première de l’ASM.