Safet Sušić est l’un des meilleurs joueurs offensifs du PSG

Si Djorkaeff ne vous comprend pas, il y a de fortes chances que Susic le fasse. Le milieu de terrain yougoslave a marqué un incroyable 96 buts en neuf saisons.
Il a ajouté 61 passes décisives pour une équipe qui a connu des difficultés dans les années 80. Il a été nommé joueur étranger de l’année en 1983, mais n’a réussi à remporter qu’une ligue et une coupe pendant son séjour dans la capitale française.


En 2010, France Football a choisi Susic comme le meilleur joueur de l’histoire du PSG, évidemment avant l’ère QSI, au-dessus d’un appel nominal de noms historiques dans cette équipe.


En 1982, Sušić signe avec le Paris Saint-Germain, où il devient une star de la scène européenne. Lors de sa première saison avec le club, Sušić a aidé le PSG à remporter la Coupe de France 1982-1983, marquant trois buts en deux manches en demi-finale contre Tours, et une fois en victoire 3-2 sur Nantes en finale.


Sušić a marqué 85 buts et réalisé un record de 95 passes décisives pour le maillot de foot PSG pas cher 2022 entre 1982 et 1991. Il est troisième de la liste des apparitions du club avec 344 apparitions, à égalité avec Paul Le Guen, ce qui signifie qu’il est le non-Français le mieux placé de la liste. .
Le 5 février 2010, France Football a choisi Sušić comme meilleur joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain.