5 des meilleurs joueurs à avoir joué pour Lyon

Alexandre Lacazette est sur le point de quitter l’Olympique de Lyon pour l’Atlético Madrid, mais un accord officiel n’a pas encore été signé. Le Français, qui a marqué 37 buts toutes compétitions confondues pour Lyon cette saison, est un attaquant confirmé, et a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Lacazette est probablement parmi les meilleurs joueurs à avoir joué pour Lyon et restera dans les mémoires comme l’une de ses plus grandes stars.
Faisons le point sur les 5 meilleurs joueurs qui ont joué à nouveau Maillot de Foot Lyon pas cher.


5. Michael Essien
Michael Essien a passé deux saisons immensément réussies à Lyon avant de rejoindre Chelsea en 2005. Il a rejoint le club en 2003 pour un montant de 7,4 millions d’euros de Bastia, et les a aidés à remporter la Ligue 1 pendant deux saisons consécutives.


4. Juninho
Sans doute le plus grand spécialiste du ballon mort de tous les temps, le meneur de jeu brésilien à la retraite détient toujours le record du plus grand nombre de buts marqués sur coups francs (75). Il a rejoint Lyon du côté brésilien de Vasco da Gama en 2001, et il les a aidés à remporter sept titres de championnat successifs en huit ans en France.


3. Florent Malouda
L’ailier gauche français à feuilles persistantes a rejoint Lyon en provenance de Guingamp en 2003, après que Lyon ait remporté son deuxième titre consécutif en Ligue. Malouda est immédiatement devenu un membre important de la formation lyonnaise étoilée.


2. Hugo Lloris
Hugo Lloris a rejoint Lyon depuis son club d’enfance de Nice en 2008, au milieu de l’intérêt de Milan et de Tottenham Hotspur. Il a été signé en remplacement de Gregory Coupet, et il a rapidement reçu le maillot numéro un.


1. Karim Benzema
L’un des produits locaux les plus connus de Lyon, Karim Benzema est venu à travers leur système de jeunes, rejoignant l’équipe senior lors de la saison 2004-05. Il n’est devenu l’attaquant principal de Lyon que lors de la saison 2007-08, quand il a marqué 31 buts en 51 matchs, ce qui lui a valu une place dans l’équipe de l’année de Ligue 1 et le prix du joueur de l’année en Ligue 1.