Cristiano Ronaldo n’est plus le footballeur le plus précieux de la Serie A

Sans doute l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Cristiano Ronaldo a également été dans la liste des joueurs les plus précieux du football mondial.
Au cours des dernières années, avec l’âge, naturellement, la valeur de Ronaldo a connu une baisse, mais il restera le joueur le plus cher de la Serie A italienne jusqu’aux dernières évaluations qui ont eu lieu récemment.


Selon Sempreinter, l’attaquant de l’Inter Romelu Lukaku a désormais dépassé Ronaldo pour devenir le joueur le plus précieux de l’élite italienne avec une valorisation de 104,6 millions d’euros. Le Belge a été dans une forme fabuleuse cette saison, propulsant les Nerazzurri au sommet du classement de la Serie A.
Lukaku a marqué 59 buts en 85 matchs pour l’Inter. Le maestro belge a marqué 25 buts en 34 matches rien que cette saison.
Ronaldo, quant à lui, a marqué 67 buts en 69 matches avec la Juventus au cours de la même période, dont 30 buts en 33 matchs cette saison.


Le défenseur de la maillot pas cher Juventus 2022 Matthijs De Ligt est la deuxième étoile la plus précieuse de Serie A avec 88,5 millions d’euros.
La star de l’Inter, Nicolo Barella, était l’Italien le mieux classé dans l’évaluation, le milieu de terrain valorisé 60,5 millions d’euros. Le milieu de terrain de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic et les attaquants de la Juventus Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala ont devancé Barella, tandis que le milieu de terrain de la Juve Dejan Kulusevski a complété le top 10 de la Serie A.


Selon une analyse réalisée par KPMG, Kylian Mbappe est actuellement le footballeur le plus précieux au monde. Le Français a été évalué à 185 millions d’euros par l’enquête, bien plus que Cristiano Ronaldo.
Harry Kane et Raheem Sterling, tous deux évalués à 125 millions d’euros, se classent respectivement deuxième et troisième sur cette liste. Lukaku, quant à lui, a été évalué à 104,6 millions d’euros, ce qui le place au 13e rang du classement général. Lautaro Martinez et Achraf Hakimi de l’Inter Milan devancent également Cristiano Ronaldo dans ces classements.