Didier Drogba est un joueur marseillais hors du commun

Après avoir joué dans des équipes de jeunes, Drogba a fait ses débuts professionnels à 18 ans pour le club de Ligue 2 du Mans, et a signé son premier contrat professionnel à 21 ans. Après avoir terminé la saison 2002-03 avec 17 buts en 34 apparitions pour Guingamp, il a déménagé. à l’ensemble de foot Marseille, où il a terminé troisième meilleur buteur de la saison 2003-2004 avec 19 buts et a aidé le club à atteindre la finale de la Coupe UEFA 2004.


le simple impact de Didier Drogba dans sa seule saison est tout simplement fascinant.
Une saison incroyable, mérite d’être saluée. Signé de Guingamp puis vendu pour 25 millions de livres sterling à Chelsea juste un an plus tard, Drogba a marqué à gauche, à droite et au centre avant de frapper 11 dans la course stellaire jusqu’à la finale de la Coupe UEFA en 2004, perdant contre Valence.


Marseille l’aime tellement qu’ils ont tenté de le signer à deux reprises, et le feront encore cet été pour l’homme qui a remporté la Ligue des champions avec Chelsea.
La chemise de Drogba, en fait, se trouve dans la cathédrale de Marseille.


Compte tenu de sa percée relativement tardive dans le football professionnel, Drogba a souvent été décrit comme un florissant tardif, ayant signé son premier contrat professionnel avec Le Mans à l’âge de 21 ans. Il était connu pour sa force physique, sa vitesse, ses capacités dans les airs, sa puissance. et frappes précises, et rétention de balle.