Maillot de foot Suède Extérieur 2021 2022

L’équipe nationale suédoise de football représente la Suède dans le football international masculin et est contrôlée par l’Association suédoise de football, l’instance dirigeante du football en Suède. Le terrain natal de la Suède est la Friends Arena à Solna et l’équipe est entraînée par Janne Andersson.


Le dernier design alternatif de la Suède – pour le championnat d’Europe Euro 2020 qui se tiendra en 2021 – prend les couleurs traditionnelles et nationales du drapeau bleu et jaune et place ce dernier en rayures verticales sur la base de la teinte approfondie.
Le maillot est le premier maillot suédois à présenter des rayures depuis le maillot domicile de l’équipe de l’EURO 2012. Les bandes sont dans le jaune du drapeau national du pays sur une base bleu foncé.


Le jaune est également utilisé pour le revers des manches et le col en V et les bandes d’épaule adidas. «Sverige» (Suède) est imprimé en jaune sur la nuque du maillot dans une police d’inspiration rétro.
Le jaune est utilisé comme accent supplémentaire sur le col de style «V», les poignets et la marque adidas, tandis que l’écusson apparaît en couleur et dans un ton standard.


L’arrière de la chemise est plus simple – dépourvu de rayures – et cela correspond aux chaussettes bleues, tandis que le short est jaune mais l’interchangeabilité avec les versions Home inversées peut également être vue.