A propos de Marseille Álvaro González

Álvaro González Soberón est un footballeur professionnel espagnol qui joue comme défenseur central pour le club français de l’Olympique de Marseille.
Il a commencé sa carrière avec le Racing de Santander et a joué pour Saragosse, l’Espanyol et Villarreal pour un total de 233 matches et cinq buts en Liga. Il a signé à Marseille en 2019, initialement en prêt.


Né à Potes, en Cantabrie, Álvaro était un produit des rangs des jeunes de son club natal, le Racing de Santander, et a fait ses débuts professionnels lors de la saison 2009–10, apparaissant dans 23 matchs pour les réserves de la Segunda División B et étant relégué. Il a fait ses débuts en équipe première et en Liga le 1er mai 2011, débutant et jouant 82 minutes lors d’une victoire 2-0 à domicile contre le RCD Mallorca.


Le 19 juillet 2019, Álvaro a rejoint le club français de Maillot de foot Marseille chine grâce à un prêt d’une saison, avec une option d’achat obligatoire de 5 millions d’euros le 30 juin 2020.


Lors d’un match de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain F.C. le 13 septembre 2020, il a été impliqué dans une bagarre de masse qui a conduit cinq joueurs à recevoir des cartons rouges. À la suite de l’incident, l’attaquant du PSG Neymar a affirmé que l’incident avait commencé à la suite de propos racistes d’Álvaro.