Keylor Navas a bien performé au PSG cette saison

Keilor Antonio Navas Gamboa est un footballeur professionnel costaricien qui joue comme gardien de but pour le club de Ligue 1 du Paris Saint-Germain et l’équipe nationale du Costa Rica.


Après avoir débuté à Saprissa dans son pays d’origine, où il a remporté six titres de Liga FPD et la Ligue des champions de la CONCACAF, il a ensuite rejoint le club espagnol d’Albacete en 2010, puis à Levante en Liga l’année suivante, où il a remporté le prix LFP. pour le meilleur gardien de sa dernière saison avec ce dernier club.
Navas a ensuite rejoint le Real Madrid en 2014 pour 10 millions d’euros. Il a remporté un total de douze titres avec le Real Madrid, dont un titre de la Liga et trois titres consécutifs de l’UEFA Champions League en tant que gardien de but de premier choix. En 2019, il a été signé par le club français du Paris Saint-Germain.


Navas a rejoint le vente maillot PSG 2021 pour un contrat de quatre ans le 2 septembre 2019, devenant ainsi le premier Costa Rica à jouer pour l’équipe masculine. Il a fait ses débuts en Ligue 1 12 jours plus tard, gardant une feuille blanche dans une victoire 1-0 à domicile contre le RC Strasbourg.


Souvent classé par plusieurs experts comme l’un des meilleurs gardiens de but au monde et considéré par certains dans le sport comme le meilleur de l’histoire de la CONCACAF, Navas est un gardien énergique, principalement connu pour son agilité, sa vitesse et son athlétisme en but, ainsi que ses réflexes rapides et son excellente capacité d’arrêt de tir, ce qui lui permet de compenser son manque relatif de hauteur.