Top 5 des joueurs U21 de la saison 2020-21 de Premier League

Avec la trêve internationale qui a mis un terme au football de clubs au cours des deux prochaines semaines, nous avons la chance de revenir sur ce qui a été une saison intensément compétitive du football anglais. Comme tout le reste autour de nous, la Premier League a été affectée par la pandémie, qui a entraîné une refonte complète de la programmation de la saison 2020-21 de Premier League.
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les 5 meilleurs joueurs U21 du football anglais cette saison.


# 5 Tariq Lamptey (20 ans) | Brighton et Hove Albion FC
Le défenseur de Brighton Tariq Lamptey, qui a eu un impact immédiat depuis ses débuts au PL cette saison, a donné le coup d’envoi de notre liste à la cinquième place. Il a fait 11 apparitions dans le PL cette saison avant qu’une blessure aux ischio-jambiers ne le veuille hors de combat depuis l’année dernière.


# 4 Bukayo Saka (19 ans) | Arsenal FC
Ensuite, l’ailier des Gunners Bukayo Saka, qui a été une star de la percée dans ce qui s’est avéré être une saison assez épouvantable pour Arsenal. Il a sans doute été le meilleur joueur des Gunners, avec 5 buts et 2 passes décisives en 25 apparitions au PL cette saison.


# 3 Curtis Jones (20 ans) | Liverpool fc
Curtis Jones a sans doute été la seule lumière brillante d’une saison horrible pour les champions de Premier League, Liverpool. Au cours de la saison PL en cours, Jones a trouvé le fond des filets à 4 reprises, avec 4 passes décisives pour l’accompagner après 30 apparitions.


# 2 Pedro Neto (21 ans) | Wolverhampton Wanderers FC
L’attaquant des Wolves Pedro Neto est un autre jeune qui a prospéré dans une équipe largement sous-performante cette saison. Une blessure à Raul Jimenez en janvier a vu le jeune jouir d’une course soutenue dans l’alignement des Wolves, marquant 5 buts et fournissant 5 passes décisives en 29 apparitions pour les Wolves en Premier League.


# 1 Phil Foden (20 ans) | Manchester City FC
Foden s’est fait un élément absolument essentiel de la configuration bien huilée de Manchester City. En 37 apparitions dans toutes les compétitions, Foden a marqué 11 buts et récolté 9 passes décisives.