5 managers les plus titrés de l’histoire de la Bundesliga

La Bundesliga allemande est la ligue de football la plus fréquentée au monde. Sans surprise, la compétition a été honorée par de nombreux bons joueurs et tacticiens au fil des ans.
Alors que des militants expérimentés comme Carlo Ancelotti, Louis van Gaal et Giovanni Trapattoni ont goûté au succès en Bundesliga, la compétition a également vu de jeunes managers se faire remarquer.


# 5 Pep Guardiola – 3 titres de Bundesliga
L’un des trois managers à avoir remporté exactement trois titres de Bundesliga, Pep Guardiola pique deux mastodontes – Otto Rehhagel et Felix Magath – en raison de son record stupéfiant dans la compétition.


# 4 Hennes Weisweller – 4 titres
Hennes Weisweller est quatre fois vainqueur de la Bundesliga. Il a remporté trois titres dans la compétition avec le Borussia Monchengladbach et un avec le survetement de foot 2022 FC Koln.


# 3 Jupp Heynckes – 4 titres de Bundesliga
Jupp Heynckes occupe une place particulière dans l’histoire du Bayern Munich et de la Bundesliga. L’un des six seuls hommes à avoir remporté la Bundesliga en tant que joueur et entraîneur, Heynckes a réalisé le premier triplé continental par un club allemand en 2012-13.


# 2 Ottmar Hitzfeld – 7 titres de Bundesliga
Ottmar Hitzfeld est l’un des managers les plus réputés à avoir honoré la Bundesliga. Le septuple vainqueur de la Bundesliga est l’un des rares hommes à avoir remporté la compétition avec plusieurs clubs.


# 1 Udo Lattek – 8 titres de Bundesliga
Avec huit titres, le regretté Udo Lattek est le manager le plus titré de l’histoire de la Bundesliga. Considéré comme l’un des meilleurs managers de son temps, Lattek a remporté un record de six titres de Bundesliga avec le Bayern Munich.