Le meilleur défenseur central de l’histoire du PSG Thiago Silva

Un véritable prétendant au meilleur joueur du PSG de tous les temps et l’un des joueurs les plus décorés de Ligue 1 est l’ancien capitaine et défenseur extraordinaire du PSG, Thiago Silva. Le défenseur brésilien s’est fait connaître à Fluminense, mais c’est à l’AC Milan qu’il s’est fait connaître comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération, aux côtés du légendaire Alessandro Nesta.


Il a ensuite prouvé qu’il était un vrai joueur de classe mondiale en devenant un pilier du PSG dans tous les 7 titres de Ligue 1 qu’ils ont remportés au cours de la dernière décennie.
Thiago Silva a rejoint le PSG au début de la saison 2012-13 pour un montant de 42 millions d’euros de frais de transfert, qui était à ce moment-là le 2e plus haut montant de transfert jamais payé pour un défenseur.


Il a rapidement prouvé qu’il valait cette somme en aidant le maillot de foot PSG 2021 Pas cher à remporter la Ligue 1 en 4 saisons consécutives à commencer par la première saison de Silva. son aisance sur le ballon et la façon dont il contrôlait les matchs avec son attitude calme au cœur de la défense, ont apporté une stabilité indispensable à la défense du PSG qui les a aidés à dominer la Ligue 1.
Au cours de la saison 2019-2020, Thiago Silva a finalement conduit le PSG à sa toute première finale de Ligue des champions, mais il a été battu de justesse par le Bayern Munich malgré la grande performance de Silva en finale.


Il a ensuite quitté le club pour rejoindre Chelsea sur un transfert gratuit après avoir remporté un record de 7 titres de Ligue 1 ainsi que 6 Coupes de la Ligue et 5 Coupes de France lors des 315 matchs qu’il a disputés au PSG. Il devrait certainement faire partie de n’importe quel meilleur PSG XI de tous les temps car il est ici!