Le meilleur joueur défensif de Wolfsburg cette saison est John Brooks

John Anthony Brooks Jr. est un footballeur professionnel germano-américain qui joue en tant que défenseur du club de Bundesliga VfL Wolfsburg et de l’équipe nationale des États-Unis.
Né à Berlin, en Allemagne, il a commencé sa carrière au club local Hertha BSC, faisant ses débuts professionnels en 2012 et totalisant 130 matchs et neuf buts pour le club.


L’équipe a remporté la 2. Bundesliga en 2012-13. En 2017, il est transféré au VfL Wolfsburg pour 20 millions d’euros, un record à l’époque pour un joueur américain.
Actuellement, le meilleur défenseur du VfL Wolfsburg est John Anthony Brooks avec un total de 200 interceptions de passes. Avec cette performance de haut niveau, il se classe numéro 9 des 5 meilleurs joueurs défensifs de la ligue européenne et numéro 390 du classement général de la Bundesliga.


Le 31 mai 2017, Brooks a signé avec un autre club de Bundesliga, le survetement foot Wolfsburg pas cher. Les frais de transfert déclarés de 20 millions d’euros étaient un record pour un footballeur américain à l’époque, battu par la suite par le transfert de 64 millions d’euros de Christian Pulisic à Chelsea en 2019.


Touché par une blessure tout au long de sa première saison à la Volkswagen Arena, Brooks n’a totalisé que dix apparitions avant de jouer les 180 minutes complètes de la victoire 4-1 en séries éliminatoires contre Holstein Kiel qui a gardé son équipe en Bundesliga pour la saison suivante.