Jean-Pierre Papin a marqué 181 buts à Marseille

Jean-Pierre Papin ou familièrement appelé Papin est un nouveau bombardier appartenant à l’Olympique de Marseille dans les années 1990. Pendant cette période, Papin a marqué 181 buts en 279 matchs et a été le meilleur buteur de la ligue pendant cinq saisons consécutives (de 1988 à 1992).


Papin a remporté son plus grand succès en jouant à vetement Marseille 2021 2022 entre 1986 et 1992. À Marseille, il a remporté le Ballon d’Or, décerné au meilleur footballeur européen, en 1991. Il est le seul joueur à avoir remporté ce prix alors qu’il évoluait pour un club français.


Lui, qui était très célèbre avec le club, a fait qu’une grande équipe italienne comme l’AC Milan a choisi de le signer à la place. Cependant, Papin ne pouvait pas rivaliser à fond car il était couvert par une blessure qui était si longue qu’il a rendu sa carrière encore pire.


Papin a été décrit comme « un attaquant rapide et mortel, qui a fait de son but sa signature pour le club et le pays » et un joueur qui pouvait marquer dans une variété de situations « , des finitions soignées et ébréchées, des coups bas dans le coin, des en-têtes imposants et, en particulier, des salves assourdissantes.  »
Au cours de sa carrière, le terme Papinade a été utilisé pour décrire des volées puissantes sous des angles difficiles.