L’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire d’Ivo Viktor

Ivo Viktor (né le 21 mai 1942 à Křelov) est un ancien gardien de but de football tchèque. Il a joué pour la Tchécoslovaquie, représentant son pays à 63 reprises entre 1966 et 1977, participant à la Coupe du Monde de la FIFA 1970 et remportant le Championnat d’Europe 1976.


Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de sa génération en Europe à son apogée, il s’est classé troisième au Ballon d’Or 1976, et a été cinq fois vainqueur du prix du footballeur tchécoslovaque de l’année et deux fois vainqueur de le prix du gardien européen de l’année.


Gardien européen de l’année: 1969, 1976
Le football tchécoslovaque est inextricablement mélangé au nom d’Ivo Viktor – une légende à l’arrière et l’une des principales raisons de leur succès dans le football européen.
Voté 24e aux élections du siècle de l’IFFHS pour le gardien de but du siècle.


Les débuts de maillot football 2021 pas cher Viktor en équipe nationale senior ont eu lieu en 1966 contre le Brésil au stade Maracanã. Il a représenté sa nation à la Coupe du Monde de la FIFA 1970. Il a été l’une des stars les plus brillantes de l’UEFA Euro 1976, où il a aidé la Tchécoslovaquie à remporter le championnat, produisant des performances notables et des arrêts clés contre les Pays-Bas en demi-finale, et l’Allemagne de l’Ouest en finale, plus tard nommé dans l’équipe de tournoi.