Pochettino rendra le PSG plus énergique

En jouant pour le PSG, Pochettino a réussi à mener le club parisien au titre de la Coupe Intertoto de l’UEFA en 2001, ainsi qu’à être finaliste de la Coupe de France.
Pochettino est un manager connu pour avoir une très forte orientation offensive. Lorsqu’il entraînait l’Espanyol, Southampton et Tottenham Hotspur, l’Argentin appliquait souvent un schéma offensif, basé sur une formation de base 3-4-3.


Ce que Pochettino a appliqué est le fruit de son admiration pour la figure de Marcelo Bielsa, qui entraîne maintenant Leeds. Bielsa, également connu sous le nom de The Madman, applique souvent un football agressif à toutes les équipes qu’il entraîne.
Les passes courtes, les transitions rapides et les mouvements fluides des joueurs sont monnaie courante dans l’équipe de survetement PSG pas cher Pochettino. En dehors de son jeu agressif, Pochettino est également une figure réactive. Cela peut être vu à partir du schéma habituel de contre-pression.


En utilisant ce schéma, Pochettino a appliqué une contre-attaque résultant de la pression exercée sur les joueurs adverses. Contrairement à la gegenpressing, la pression en contre-pression est plus une zone, pas d’homme à homme.


Donc, en pressant, l’équipe de Pochettino essaie de mettre l’adversaire mal à l’aise. Le ballon est ensuite saisi et une contre-attaque est lancée rapidement à travers le jeu de position d’un joueur qui ne peut pas être deviné par l’adversaire.