Radamel Falcao est le meilleur buteur de l’histoire de AS Monaco

Radamel Falcao García Zárate est un footballeur professionnel colombien qui joue comme attaquant pour le club turc de Galatasaray et est capitaine de l’équipe nationale colombienne. Il est parfois surnommé « El Tigre » (en espagnol pour Le Tigre) ou « Roi de la Ligue Europa ». Au cours de son apogée, il était considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde.


Radamel Falcao est le meilleur buteur de tous les temps de l’AS Monaco avec 83 buts en 140 matches.
En mai 2013, le directeur général de l’Atlético Madrid, Miguel Ángel Gil Marín, a annoncé que le club ne ferait pas obstacle si Falcao décidait de partir, et que lui et le club le soutiendraient dans sa décision. Bien qu’il soit lié à divers clubs tels que les rivaux de l’Atlético Madrid, le Real Madrid et le club anglais de Chelsea, il a finalement signé pour la nouvelle équipe de Ligue 1 de Monaco le 31 mai 2013.


Falcao a ensuite signé un contrat de cinq ans pour un montant non divulgué, estimé à environ 60 millions d’euros, son salaire annuel net à maillot foot AS Monaco 21-22  étant d’environ 18,2 millions d’euros.

Falcao a été décrit comme un « buteur naturel » et un attaquant avec « la capacité de marquer un but à partir de rien ». Il peut bien tenir le ballon en raison de sa grande force et est capable de jouer sur l’épaule du dernier défenseur. Décrit comme un « braconnier », Falcao est souvent qualifié de « pur attaquant », jouant souvent comme un « numéro 9 » traditionnel et capitalisant sur moins d’occasions que le buteur typique.