5 joueurs d’Amérique latine avec le plus d’apparitions en Ligue des champions

La Ligue des champions est en effet un champ de bataille entre les meilleurs clubs d’Europe. Mais en fait, non seulement les joueurs européens natifs ont montré leur qualité lors de cet événement. Plusieurs joueurs d’autres continents, en particulier d’Amérique latine, sont également en mesure de concourir. L’Amérique latine est connue à ce jour comme producteur de grands footballeurs.


1. Lionel Messi
Le joueur latino-américain qui a le plus joué en Ligue des champions est Lionel Messi. Même s’il venait d’Argentine, il a étudié jusqu’à ce qu’il entreprenne une carrière dans un club européen, à savoir maillot de foot pas cher 2021 2022 Barcelone. Cette superstar n’a aucun doute sur sa loyauté envers le club espagnol.


2. Roberto Carlos
Le nom de Roberto Carlos est certainement familier aux fans de football. Ce joueur national brésilien est assez attaché aux géants espagnols du Real Madrid. Outre El Real, il a également brièvement défendu d’autres clubs européens, tels que Fenerbahce et Anzhi Makhachkala.


3. Dani Alves
Un autre joueur brésilien qui a également fait de nombreuses apparitions en Ligue des champions est Dani Alves. Le joueur qui joue comme arrière droit défend également le club espagnol depuis longtemps. Débutant sa carrière en Europe avec Séville, il est ensuite devenu un pilier de Barcelone pendant longtemps. Les autres clubs européens pour lesquels il a défendu sont la Juventus et le Paris Saint-Germain.


4. Javier Zanetti
Le quatrième joueur de cette liste est également un arrière droit. Javier Zanetti, d’Argentine, est également un joueur expérimenté dans les clubs européens. L’Inter Milan est devenu le seul club européen pour lequel il a joué de 1994 jusqu’à ce qu’il raccroche ses crampons en 2014.


5. Fernandinho
Le dernier joueur de cette liste est Fernandinho qui joue toujours activement en Ligue des champions avec Manchester City. Avant de défendre les Cityzens, ce joueur national brésilien a d’abord défendu le Shakhtar Donetsk qui a également joué en Ligue des champions.