Shilton était un gardien de but intelligent et efficace

Peter Leslie Shilton OBE (né le 18 septembre 1949) est un ancien footballeur anglais qui a joué comme gardien de but. Il détient actuellement le record pour avoir disputé plus de matchs pour l’équipe masculine d’Angleterre que quiconque, remportant 125 sélections, et détient le record de tous les temps pour les apparitions les plus compétitives dans le football mondial – 1390. L’IFFHS a classé Shilton parmi les dix meilleurs gardiens de but du 20e siècle en 2000.


Joueur de l’année des joueurs PFA: 1978
Aucun joueur n’a fait plus d’apparitions pour l’équipe nationale d’Angleterre dans l’histoire que ensemble de foot pas cher Peter Shilton, avec ses 30 ans de carrière parmi les plus illustres de l’histoire.
Ses statistiques en carrière sont: 11 clubs différents, deux finales européennes et plus de 1000 matchs en carrière.
Il détient toujours un record conjoint pour la plupart des draps propres de la Coupe du Monde de la FIFA et a été intronisé à juste titre au Temple de la renommée du football anglais en 2002.


Considéré par les experts comme l’un des meilleurs gardiens de but au monde à son apogée, ainsi que l’un des meilleurs bloqueurs de tir de sa génération, et comme l’un des plus grands joueurs d’Angleterre à ce jour, il est même décrit par certains dans les médias comme l’un des plus grands gardiens de tous les temps.


Shilton était un gardien de but intelligent et efficace, qui était avant tout considéré pour sa présence physique, sa maniabilité, son sens de la position, son sang-froid et sa cohérence, ainsi que sa capacité à communiquer avec ses coéquipiers, à organiser sa défense et à inspirer confiance en sa ligne arrière.