Wissam Ben Yedder est actuellement le joueur le plus précieux de l’AS Monaco

Wissam Ben Yedder (né le 12 août 1990) est un footballeur professionnel français qui joue comme attaquant pour le club de Ligue 1 de l’AS Monaco et l’équipe de France.
Ayant débuté sa carrière chez les amateurs UJA Alfortville, il rejoint Toulouse en 2010. Il totalise 71 buts en 174 matchs pour eux, devançant André-Pierre Gignac comme leur plus grand buteur de championnat du 21ème siècle.


Il a déménagé à Séville pour 9 millions d’euros en 2016 et a marqué 70 buts en 138 matchs en trois saisons. Un transfert de 40 millions d’euros à Maillot de foot AS Monaco cher 2021 a suivi en 2019, et il était meilleur buteur de Ligue 1 lors de sa première saison.
Wissam Ben Yedder est devenu le joueur de l’AS Monaco le plus cher avec un prix de 40 millions d’euros.


Il a fait ses débuts trois jours plus tard, commençant aux côtés de son compatriote débutant Henry Onyekuru et poussant Radamel Falcao sur le banc des remplaçants dans une défaite 3-0 contre Metz. Le 25 août, il a marqué son premier but pour le club lors de son premier match au Stade Louis II lors d’un match nul 2-2 avec Nîme.
En décembre 2019, Ben Yedder a remporté le prix UNFP du joueur du mois avec quatre buts et deux passes décisives en quatre matchs, dont deux lors d’une victoire 5-1 à domicile contre Lille le 21 décembre.


Sa première saison dans la principauté a été écourtée début mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, mais il a terminé en tant que meilleur buteur aux côtés du PSG Kylian Mbappé avec 18 buts en 26 matchs, un nouveau record pour lui en Ligue 1.