Bafetimbi Gomis a realise une performance exceptionnelle a Lyon

Bafétimbi Gomis est un footballeur professionnel français qui joue comme attaquant pour le club saoudien Al-Hilal.
En 2009, il rejoint le Derby du Rhône rival de Saint-Étienne à Lyon pour un montant de 13 millions d’euros.


Au premier jour de la campagne de Ligue 1 2011–12, Gomis a marqué le but de la victoire lors d’une victoire 3–1 sur Nice le 6 août 2011. Le 24 septembre, il a inscrit un doublé en première période contre les Girondins de Bordeaux tirant de son côté pour une victoire 3-1 à l’extérieur.


Gomis a marqué quatre buts lors du dernier tour de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2011-12, aidant Lyon à remporter une victoire de 7-1 contre le GNK Dinamo Zagreb et à se qualifier pour les huitièmes de finale sur la différence de buts. Il a également créé un nouveau record pour le triplé le plus rapide jamais réalisé en Ligue des champions, battant le record détenu par Mike Newell.


Bafetimbi Gomis est également l’un des meilleurs attaquants que Lyon ait jamais eu. Gomis a pu marquer 95 buts en 244 matches toutes compétitions confondues. Il a rejoint Lyon lors de la saison 2009/2010 après avoir été licencié de Saint-Etienne.
Au cours de ses cinq saisons au service de maillot Lyon domicile 2021, Gomis n’a pu remporter qu’un titre de Coupe de France et 1 titre de Super Coupe de France. L’attaquant de 35 ans est parti pour Swansea City lors de la saison 2014/2015 et défend actuellement l’Arabie saoudite Al-Hilal Riyad.