Maillot Santos FC Exterieur 2021-2022

Santos Futebol Clube est un club sportif brésilien basé à Vila Belmiro, un bairro de la ville de Santos. Il joue dans le Paulistão, la première ligue de l’État de São Paulo, ainsi que dans le Brasileirão, le plus haut niveau du système de ligue de football brésilien.


Le club a été fondé en 1912 à l’initiative de trois passionnés de sport de Santos par Raimundo Marques, Mário Ferraz de Campos et Argemiro de Souza Júnior en réponse au manque de représentation de la ville dans le football. Depuis, Santos est devenu l’un des clubs les plus performants du Brésil, devenant un symbole du Jogo Bonito (en anglais: le beau jeu) dans la culture du football, d’où la devise « Técnica e Disciplina » (technique et discipline).


Voici le nouveau maillot extérieur du Santos FC 2021-22. Également très traditionnelle, la chemise est rayée noir-blanc et possède en outre un imprimé de motifs subtils.
Le design Umbro présente les célèbres rayures noires et blanches Santos, texturées, avec le motif emblématique bien sûr répété dans l’écusson instantanément reconnaissable.


Le logo Umbro est souligné et rempli de jaune, tandis que le col rond du maillot Home se pare de lune sur cette version de changement.
La chemise sera portée avec un short et des chaussettes noirs comme c’est le cas avec le look alternatif des géants brésiliens.