Phil Foden Devient ace de Manchester City en Ligue des Champions cette saison

La phase des quarts de finale de la Ligue des champions 2020/21 est le moment où Foden s’exhibe. Lors de deux rencontres contre le Borussia Dortmund, il a pu se montrer comme une figure centrale de l’attaque de City, ainsi que comme un buteur accompli.


Lors de la rencontre du match aller, alors que les scores duraient 1-1 pour les deux équipes jusqu’à 89 minutes, Foden a réussi à sortir de l’impasse. Sa collaboration avec Ilkay Guendogan a été complétée avec succès par lui dans un but à la 90e minute, amenant City à une victoire 2-1 contre Dortmund à l’Etihad.
Lors de la compétition au Signal Iduna Park, Foden a refait la même chose. Cette fois, en collaboration avec Bernardo Silva, il a réussi à souligner la blessure de Dortmund grâce à son but à la 75e minute, et a de nouveau amené City à gagner avec un score de 2-1.


Hormis ses bonnes performances en quarts de finale, dans l’ensemble, Foden est en effet un joueur important pour Nouveau maillot de foot Manchester City, en particulier lors de l’épreuve de la Ligue des champions 2020/21. Son record d’action offensive est assez important par rapport aux autres joueurs.
« Il (Foden) crée toujours quelque chose. C’est un joueur dynamique en attaque, mais aussi bon pour défendre et jouer dans des espaces restreints. Il peut également prendre les bonnes décisions sur le terrain », a déclaré Guardiola, cité par le site officiel du club.


La capacité de Foden est certainement nécessaire à Manchester City en demi-finale de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (PSG). Non seulement cela, Foden peut également être un atout pour City à l’avenir.