Lisandro Lopez a marque 82 buts au cours de sa carrière

Lisandro López (né le 2 mars 1983), parfois simplement connu sous le nom de Lisandro, est un footballeur professionnel argentin qui joue pour le club de la Major League Soccer Atlanta United. Avant tout attaquant, il est également capable de jouer sur les ailes.


Après la vente de Karim Benzema au Real Madrid à l’été 2009, López l’a remplacé à l’Olympique Lyonnais, en étant transféré pour un montant de 24 millions d’euros, plus une prime de 4 millions d’euros sous réserve de performances.
Le cinquième meilleur buteur de l’histoire de Lyon est Lisandro Lopez. Il a réussi à marquer 82 buts en 168 matches toutes compétitions confondues. Lopez a rejoint replique maillot de Lyon lors de la saison 2009/2010 après avoir signé avec le FC Porto.


Malheureusement, la brillante performance de Lopez ne s’est pas accompagnée de son succès en remportant de nombreux titres. L’attaquant argentin n’a pu goûter qu’un seul titre de Coupe de France. L’attaquant de 37 ans a rejoint Al-Gharafa SC lors de la saison 2013/2014 et est actuellement en MLS avec Atlanta United.


Après avoir débuté au Racing Club en 2003, il a passé quatre ans chacun avec Porto au Portugal et Lyon en France, remportant huit titres majeurs entre les deux équipes. Il a également joué professionnellement au Qatar, au Brésil et aux États-Unis.